Lasers d’épilation

Il existe plusieurs types de machines d’Epilation definitive laser. Notre matériel de haute technologie est utilisé de façon universelle (peau blanche à noire, poils noirs à blonds et même roux, duvet, même si ces trois derniers cas peuvent être difficiles…), pour vous garantir un résultat optimal en toute sécurité utilisable en toutes saisons, même en cas de bronzage.

Laser d'épilation définitive avec l'appareil XP MAX

Avant toute séance d’épilation, un interrogatoire et un examen clinique doivent obligatoirement être pratiqués par un médecin. Vos antécédents médicaux, vos traitements médicamenteux en cours ou récents, votre phototype (il existe six types de peau caractérisés par leur couleur et leur capacité à bronzer, dépendant de l’origine ethnique), la couleur de vos poils, sont déterminants pour prendre la décision de vous traiter ou non, pour le choix de la technique qui vous est adaptée et pour le réglage des paramètres de la machine.

Il peut être nécessaire de réaliser une anesthésie locale à l’aide d’une crème à poser une heure avant le traitement.

On nettoie la peau pour enlever les éventuels produits de soin ou de maquillage, car l’effet du laser peut en être perturbé.

La zone à traiter doit être rasée afin que toute l’énergie du laser se concentre entièrement sur la partie du poil située à l’intérieur de la peau pour mieux garantir sa destruction. Compte tenu du danger pour les yeux, il est nécessaire de porter des lunettes spécifiques adaptées à la longueur d’onde du laser.

Le traitement consiste en une succession d’impulsions de lumière laser émises par la pièce à main, qui peuvent donner sur la peau une sensation de « claquements d’élastique ». Pour atténuer les sensations douloureuses, en dehors de l’éventuelle application d’anesthésiant, l’appareil souffle un courant d’air froid sur la zone traitée.

Deux types d’équipements sont principalement utilisés en Epilation definitive laser: l’Alexandrite (755nm) et le Nd:YAG (1064nm).

L’Alexandrite agit surtout sur la mélanine du poil, mais il est réservé aux peaux blanches et ne peut être utilisé chez les peaux bronzées.

Le Nd:YAG peut être utilisé chez tous les types de peaux, même noires, et même en cas de bronzage, en toute saison, avec une efficacité remarquable sur tous les types de poils (avec parfois quelques réserves sur les poils blonds, roux, et le duvet) et en toute sécurité. Il ne présente pas plus d’inconvénients que les autres technologies (contrairement aux idées reçues).