Lasers pigmentaires

Des taches brunes disgracieuses sont apparues sur votre visage? Vous êtes fatigué(e) de vos cernes? Vous vous êtes lassé d’un tatouage ancien? Grâce à certains lasers pigmentaires de haute puissance, il est possible de les effacer.

Le Laser pigmentaire Q-SWITCH contre les taches

Les lasers pigmentaires sont conçus pour émettre un faisceau capable de casser les grains de pigment insérés dans la peau.

Une fois les grains de pigment détruits, les fragments qui en résultent doivent être évacués par l’organisme, ce qui nécessite du temps et explique pourquoi les traitements doivent parfois être étalés sur plusieurs mois.

On utilise ce type de lasers soit pour éliminer les taches brunes qui apparaissent au cours du temps ou suite à des expositions solaires, soit pour le détatouage.

L’effacement des tatouages peut être long (6 à 10 séances sur un an ou plus), et difficile s’ils sont multicolores (car nécessitant des accessoires spéciaux).

Afin de réduire le nombre de séances et d’éviter l’apparition de tissu cicatriciel, nous appliquons un protocole particulier qui associe un laser ablatif (laser de relissage-remodelage) avec le laser de détatouage (laser Q-Switch).

Dans tous les cas, les lasers pigmentaires doivent être du matériel haut de gamme afin de garantir efficacité et sécurité.